Assurance maritime entre défis et innovation: PRÉSENTATION

Les nouvelles technologies se retrouvent au cœur des activités maritimes et constituent, comme ailleurs, de réels moteurs de développement pour le secteur maritime. Cependant, elles s’accompagnent de nouveaux risques de natures diverses dont le monde maritime, particulièrement le marché des assurances, n’a pas encore la maîtrise.

L’assurance maritime, incontournable dans la quasi-totalité des activités qui se déroulent en mer, se trouve aujourd’hui confrontée à ces nouveaux défis, face auxquels, elle doit se réinventer à partir de solutions innovantes pour répondre aux exigences du marché.

L’objet de ce carnet, est de publier des travaux de recherches, des réflexions sur des problématiques d’ordre juridique liées aux nouveaux risques dans le domaine maritime.

Ce carnet s’adresse aux professionnels des assurances, aux universitaires passionnés des droits maritimes, à tous les juristes en général et aux consommateurs des produits d’assurances.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.